• votre commentaire
  • mercredi 20/05 ce matin , allons avec jp et Françoise  a LAGOS , le petit fort en bord de mer, puis une belle adresse pour aller en bateau visiter les grottes de Lagos 45 mns 10 e* 2(bien) que nous nous empréssons  de faire de suite   = quel beau moment  , c est joli .

voir diapos en vidéo musical de 5/6 mns

LAGOS (portugal)

au retour , allons faire un tour au marché et en ville   a pied

retour au c c vers 14 h  , ce aprem j essaie de blogger  mais rien a faire ça rame trop ,alors je laisse tomber  .

ce soir  dinons ensemble puis belotte  ce soir au camping de LAGOS

• Balade 10 jours en AUVERGNE organisée par ANNIE ET BERNARD  de ccrsm

mais participons  d abord a l A G annuel du vendredi au dimanche soir

• Burgos

• 10 H CE MATI N  2 deg  , cette nuit chauffage gaz,  et repartons a pied via visiter la cathédrale  et la ville de BURGOS , passons aussi chez orange , nous aurions du changer nos forfaits europe téléphone  , FRANCIS  , nous appelle , ça tombe bien  , il essaie par orange  saintes de nous le faire , en principe demain , nous verrons  en attendant , nous n avons rien .

nous retrouvons notre cathédrale que nous visitons 6*2  senior .

jolie cathédrale avec ses gisents , scultures  en pierre et bois  , 3 eme d espagne après  SEVILLE ET TOLEDE  edifice gothique europeenne  ,commencee en 1221 par FERDINANT 3, puis en sortant allons voir le point le + haut de BURGOS , joli point de vue sur la ville qui se trouve dans un creux , nous voulions aussi voir le chateau sur ses hauteur  , trop tard , il est fermé  a 15 h , tans pis  ( ce ne sont que des ruines) , redescendons par differentes rues  ou il y avait carnaval avec des cochons grillés , dommage nous venons de déjeuner là haut  des tapas espagnols

retour chez bill  et nous en avons plein le dos  au moins 12 kms a pied , demain sera + calme ,

ce soir nous dormons encore ici  , c est bien , sur une aire de service gratuite

• votre commentaire

• Après VISEU via COIMBRA , nous retrouvons notre pk  apn  et repartons a l assaut de la ville  , j p on t écoute , nous allons voir la jolie bibliothèque ,  et tout son ensemble  ,la  prison académique  , la chapelle au portail manuelin dont le symbolisme est maritime  et grandes salles des actes , jusqu en 1255 COIMBRA  fut la capitale du Portugal  et fut le 1 er palais du Portugal, ensuite l université est fondée en 1290, aprés avoir bien admirés redescendons la ville   et dégustons un bon café avec gateaux du pays  , retour a bill

• Après COIMBRA  repartons vers FATIMA  mais nous arrètons a TOMAR et allons visiter le CONVENTO DO CHRISTO que nous connaissions pas , pas mal , joli site sur une colline  , les murailles du 12 eme  enferme les batiments du couvent du christ dont la construction s est poursuivie  du 12 au 17 eme siècle  en faisant  un musée de l architecture portugaise  ou se mèlent les styles roman - gothique  -manuelin-et renaissance  , 3 eme monasthère après celui de Jeronimos et  BATHALA

TOMAR ET SON CONVENTO DE CHRITO

• Retournons a FATIMA   y faisons le tour de la ville  puis la cathédrale lieu de pélerinage ( 3 enfants auraient vu la vierge  et sont maintenant dans la cathédrale  dont deux ont été béatifié par JEAN PAUL 2 ) un peu notre LOURDE  .

FATIMA lieu de pélerinage

déjeunons puis via NAZARE

• A NAZARE retrouvons notre pk   en ville  , retrouvons aussi des angevins retraités  i avec un camping car  le voyageur mais aussi qui habitent  ici dans une magnifique maison  depuis 4 ans

• votre commentaire

ballade d automne en gironde

• 1 commentaire
  • papiers fait   visa b2  = valable 10 ans

puis  a v e pour canada ( au cas si nous prenions l avion  obligatoire)

assurances de bill= faite en amerique avec une amie  = 1035 euros avec bris de glace pour 1 an

assurances perso = avec carte visa premier 6 mois

reservation  bateau faite =  SEABRIDGE  pour bill et( nous  en cabine)  depart de ANVERs le 5 mai  arrivée a ALLIFAX  LE 14 mai  , mais ceci peut changer

permis de conduire international , enfin arrivés ce matin =15 semaines de delai ,,,

santé = bilans bons a tous les deux , sauf que hier crac ,un lumbago , et un ostéopathe  Antoine  a   bien  voulu me   remettre en place  ce qui clocher   merci ,merci Antoine , aujourd hui , il y a des courbatures  , mais ça va passer

ça avance

un petit coucou a tous

juste pour donner de nos nouvelles , tout va bien  , nous avons fait le tour de la nouvelle ecosse  et nous sommes dans  un  endroit   le plus beau     le cape breton , le cape nord ; au nord de la peninsule  .

cett e nuit dans un camping , le 2 eme pour tous les pleins et vidanges  , et grandes toilettes .

internet est compliqué , il faut aller dans certains lieux, et nous n aimons pas chercher , alors nous ferons sans doute tous les 8/10 jours seulement .

il fait froid  jusque 3 deg , nous avons toujours nos doudounes , il pleut aussi , du soleil aussi  , mais il y a aussi des beaux homards , nous en faisons une cure , hier 4 homards au port de margaree sur le bateau des pecheurs .

bisous a tous

juste pour donner de nos nouvelles

après  avoir fait tous les pleins  de gaz , gasoil ,et frigo  , nous allons dormir dans un camping  a 40 dollars

vendredi 17 mai    que c etait bon de retrouver  son bon lit ( en cabine trop dur et a l hotel beaucoup trop mou ) , ce matin je remets tout en place  ( les vétements  dans les sacs etc) et partons vers 11 h  via PEGGY COVE , joli village de pécheurs  , et en route nous avons vu de jolies maisons , en roulant ce midi   , c est quoi ça = une nichée de petits canards col vert  avec leur maman , traversant la route  tranquillement , via LUNENBURG  ,laissons bill au port  et allons faire un tour a pied  , voir les jolis bateaux en bois .

ce soir oeuf au becon  et bv au port

nous l avons vu notre gros nounours

nous l avons vu notre gros nounours  a la lisiere d une foret   , nous avons pu le regarder  , le photografier , qu elle chance ,nous avons put nous arreter  sur le bord de la route  hier nous avons aussi vu un ELAN  sur le bord  de l autoroute ,

• après nos 11 jours de bateau, nous sommes arrives a HALIFAX  et avons put commencer notre voyage  par la Nouvelle Ecosse,  la forteresse de  LOUISBOURG  , superbe    mais nous nous sommes régaler avec toutes ses maisons CABANES EN BOIS  et là je comprends  LINE RENAUD  : ma cabane au canada .

forteresse de LOUISBOURGl

• A ma petite famille dont je n ai pas de nouvelles tout va bien

dans 2 jours , nous irons voir Isabelle PRET DE MINEAPOLIS ,actuellement pret de CHICAGO  et retournerons ensuite au canada 1a2 mois  depuis winnipeg a vancouver

le diesel 0.69 euros en US

Iil fait chaud 20/30 deg orageux aussi et il pleut , actuellement , nous faisons beaucoup de pk walmart ( super marché sur super grands pk)et dont je profite de leur wifi aussi

bisous et amities a tous