• jeudi 27/9 septembre 2018 ce matin glace et via l aquarium de VIRGINIA BAECH 24s *2 , le livret  vert

dit =  l un des  plus beau  d Amérique ,? ben nous , nous sommes restés sur notre faim , 1 h de visite , a part 3 animaux que nous n avions pas vu  et là encore , il n aurait pas fallu voir celui de Brest  et Cherbourg avant , mais le temps moins chaud 25d  et pas de soleil  ?houf  , déjeunons  sur place devant une jolie baie

ce soir bv pk walmart   fait 151kms

• vendredi 29 septembre 2018 ce  matin via WILLIAMSBURG  arrivée sur un grand pk , pas beaucoup de voiture  encore moins de c car , nous cherchons l entrée du site , après avoir fait le tour , nous le trouvons  payons l entrée , mais je crois que je me suis fait avoir 73,78 dollars . bon ?  nous rentrons en bus dans ce village .

WILLIAMSBURG fut au 18 eme siècle , capitale de la VIRGINIE coloniale , boutiques, ,maisons et batiments publics ainsi que l infrastructure  datant de la fondation de la ville , ont été  reconstitués  a l identique sur leur site d origine .

nous avions un plan en français   , mais aucune explication en français du site , notre livret nous en raconte plus .

c est une vraie ville  a l ancienne avec son capitol , sa prison , son tribunal ,ses tavernes , son église  et ses habitants en costumes d époque .

c etait un peu ce que nous avions déja vu au canada , ce midi casse croute sur place .nous quittons le site vers 16h 30

via un camping a 15 kms  ferme a 17 h  alors nous prenons une enveloppe  8 s pour une nuit , bien , et décidons d y rester 2 nuits

fait 38 kms

• samedi 29/9/2018  ce matin après champoing etc  , nous allons mettre l enveloppe pour 2 nuits  au bureau  et là ?non pas 8 s mais 45 s la nuit = non  , je refais voir l enveloppe  avec 8 s , et il explique que c est pour les bateaux , alors pourquoi 8 s sur l enveloppe , je finis par répondre ok , nous réglons 45 s et nous partons maintenant , il répond par goole , qu il ne comprend pas pourquoi que je ne comprend pas , et il décide de faire un prix pour les 2 nuits 35,84 s  que nous acceptons quand mème . .repos pour cette après midi

dim 30/9/2018 aujourd hui partons via CHARLOTTE VILLE  ET MONTECITO

arrivée vers 15 h  , visite guidée toujours en anglais , mais a l accueil elle me donne des documents en français  qui nous permet de suivre un peu .

MONTICELLO est l unique demeure des états unis  porté sur la liste des trésors  internationaux du patrimoine mondial de l humanité , c est une jolie maison de THOMAS JEFFERSON - 1743-1826 qui fut tour a tour  gouverneur de virginie  , embassadeur en france , secrètaire d état , vice président , puis 3eme président des états unis ( 1801-1809)  et surtout connu pour avoir rédigé  la déclaration d indépendance en  1776.

belle visite , finissant sur sa tombe  dans son grand jardin .

retrouvons  bill vers 18h30  et via pk walmart a CHARLOTTEVILLE

wk repos  (virginie)

• LUNDI 1/10/2018  ASSEZ BIEN DORMIS  sur notre pk  sauf le souffleur de feuilles et balayeuse passées dans la nuit  , ce matin via le parc  national   SHENANDOAH  , l entrée du parc 30 s , pour nous 0 s  , notre pass est accepté ( bien), c est une route construite en 1935 , elle suit  la route des crètes  des monts  blue  ridge  sur 170 kms , belle route appelée  LA SKYLINE DRIVE ,  c est une route étroite de montagne  aux accotements bordés  de magnifiques belvédères  avec 75 points de vue , vitesse limitée  56 kms heure .

ce soir bv dans le parc dans un camping 15 s  puis allons faire nos 2kms a pied en foret  a  LEWIS MOUNTAIN

• mardi 2/10/2018 ce matin repartons sur la skyline , en haut de nos petites montagnes 1080 m alt  et continuons de faire des haltes aux belvédères prévus  aujourd hui  65 kms de jolies petites routes calme , petite rando a pied en forèt  , vu  écureuils , éperviers  et un serpent sur la route , mais pas de nounours  , malgrès les avertissements et les poubelles anti ours  .

ce soir bv au camping  dans le parc 15 s , joli campement très espacé  sans wifi ,  a MATHEWS  ARM  .

la température est bien descendue 20/25 , et jean respire mieux .

mercredi 3/10     ce matin 9 h départ pour  la continuité de  la skyline, avec un peu de brouillard   et un soleil timide ,. a midi c est la fin de notre jolie route  et décidons de rester déjeuner là haut ,.

il aurait fallu faire cette jolie route 15 jours plus tard , les feuilles sont encore bien vertes .

après déjeuner via Washington , 3 heures de queue  sur l autoroute pour faire 100k ms , allons au camping CHERRY HILL  , c est un beau camping avec tous confort , wifi , , machine a laver et sécher le linge  etc , le bus a la porte

• vendredi 5/10/2018 ce matin  , internet + lessive  et de l ordre  divers  , cet aprem , jean repos

samedi 6/10  ce matin bus a 9 h pour 30mns  , qui nous dépose au métro  - 45 mns , super bien pour arriver au centre ville de  washington , sortant du métro , c est  très joli , .

décidons de faire a pied  d un coté  les mémoriaux  via aussi la maison blanche , ce midi  burger frites ,

bien et  pas trop cher 26s les 2 repas .

puis reprenons métro et bus  retrouvons bill vers 18h30   , bien fatigués  , la température est mieux 22/25 d  , pas de soleil

• dimanche 7/10/2018   9 h départ bus a 9 h  et cette fois ci,  allons de l autre coté du metro  vers CHERRY ILL S, mais tout est fermé  donc vu que de l exterieur, sauf une galerie de peinture  ouverte et gratuite , que nous avons été voir et sommes perdus plusieurs fois , il y avait de très beaux tableaux de grand  artistes  Rembrandt , RAPHAEL +++, jean pas trop interréssé , il cherche plutot la sortie , c est très grand avec plein de recoins , il y avait un audioguide en français mais  il ne fonctionne pas bien , revenu  vers 18 h

• LUNDI 8 OCTOBRE 2018  CE matin  bon ? il faut rentrer  , alors j essaie de prendre les tickets avion par internet , la jeune fille du camping m aide ,  et ce soir , on attend encore la réponse  définitive , pour 525,67 s pour nous deux  avec une éscale en Islande - les prix changent  vite ,aujourd hui calme , repos pour jean et moi internet .

mardi 9 octobre 2018 ,, ce matin je regarde internet , pas de réponse pour l avion , puis mon téléphone me joue encore des tours = l espace de stockage est insuffisant  et bien voilà qui ne m arrange pas , pour avoir des nouvelles de l avion et bateau .

j ai viré toutes mes photos et mails  toujours présents , puis vers 11 h , nous allons régler la facture du camping , hoooo 73*5 nuits = 365 s , une petite folie  mais appréciée

puis partons au walmart de BALTIMORE , le frigo est complètement vide , et les avions passent très souvent  au dessus de nous .

nous repartons  sur la presqu ile face a ANNAPOLIS  par la 50 et 301  et passant par un pont payant  4 s  et encore une queue

camping CHERRY ILLS

, il se fait tard  et bill nous emmène sur un pk walmart de  EASTON qui j espère , sera calme