• aujourd hui nous récupérons bill au port

jeudi 17 mai 2018  ce matin 7 h debout , prendre le petit déj puis le taxi  a 8 h  pour aller au transitaire - puis les douanes , nous attendons 15 h , qu ils veulent bien fouiller bill , nous déjeunons avec une frite et un autre chichen  berritos , et nous retournons aux douanes = tout est ok , nous pouvons récupérer bill en taxi encore douane +++ et enfin   nous récupérons bill , =  au revoir  aux amis hollandais -allemands - autrichiens-et suisse  qui étaient avec nous ( 9 personnes ) et nous étions les seuls français .

c etait drole pendant ses 14 jours, nous avons pris tous nos repas ensemble , mais que c était dur de ne pas pouvoir s exprimer  que avec les mains  et gestes .

cet aprem , nous faisons tous les pleins   de gaz , gasoil , frigo , puis nous allons dormir dans un 1 er camping 40 s

vendredi 17 mai 2018  que c était bon de retrouver son bon lit ( en cabine bateau trop dur et le lit de l hotel trop mou ).

ce matin je remets tout en place , les vétements , les sacs  etc  et enfin a nous l AVENTURE

direction PEGGY COVE ? nous ferons le tour de l ile de la nouvelle écosse , jolis villages de pécheurs  avec des paysages superbes  et leurs maisons en bois ,

je commence a comprendre  pourquoi ( ma cabane au canada de LINE RENAULT °

ce midi en roulant ?c est quoi ça sur la route = c est une nichée de petits canards  col vert avec leur maman  traversant la route

après déjeuner   , jean veut retourner a HALIFAX , acheter un truc pour le gaz , nous arrivons trop tard , c est fermé,  depuis un quart heure  , alors retour vers LUNENBURG , laissons bill au port et partons faire une balade a pied , voir les jolis bateaux en bois .

nous avons commencés a gouter aux routes un peu trouées

ce soir oeufs au bécon  c etait bon

bv au port  mais demain , nous devons partir avant 8 h , il y a des courses de vélos

fait 263 kms    6 degrès

samedi 19/05/2018 départ de LUNEBURG  et nous allons au bout d une péninsule ,

y a t il des homards = oui au super marché , alors nous y allons  , 2 pour 23 dollars , je les fait cuire sur place , fait une mayo et partons les déguster froids  dans 1 heure  au bord d un lac .

cet aprem ,  nous voyons toujours des cabanes en bois , petite , grandes , belles  mais aussi moins belles , mais toujours agréable a découvrir , pas de cloture , maisons dans des carrés de verdure  et souvent avec de belles vues devant le lac .

aujourd hui  nous avons vu notre 1 er renard  , une biche, et une nichée d oies cendrées .

ce soir bv au port MEDWAY

FAIT 151 KMS

aujourd hui  nous récupérons bill au port

DIMANCHE 20MAI 2018 CETTE NUIT PLUIE  et ce dimanche toute la journée du brouillard , nous avons chercher l église en bois debout  st MARIE  et ben , nous ne l avons pas trouvée , tans pis , ont continuent

donc de LIVERPOOL  VIA DIGBY en passant par un super marché  , ce midi saumon riz , balade au port de digby  et allons dormir sur notre 1 er pk walmart

fait 250kms     13 degrès

aujourd hui  nous récupérons bill au port

aujourd hui  nous récupérons bill au port l

undi21/mai 2018 ce matin soleil , ici la végétation a au moins 1 mois de retard  a chez nous .

bien dormis sur notre pk  , nous allons au magasin pour internet , ils n ont  pas ce que je voudrais , il nous conseille un autre , = fermé , l office du tourisme me conseille un autre , encore fermé , nous laissons tomber pour aujourd hui, et mon téléphone encore en panne depuis hier ,   merci ORANGE = ça devait marcher jusqu au 29 mai ( abonnement payé jusqu au  29 mai ).

nous partons ANNAPOLIS ROYAL , joli site  sur la baie - encore fait par VAUBAN , puis via fort royal  de l autre coté de la baie , nous verrons que les extérieurs , c est encore fermé  en mai .

via cap split  avec un petit bout de marche a pied aller retour  dans la forèt , puis restons dormir ici  sur ce bout de la route (pk des randonneurs ) face mer et ça vente

fait 215 kms

mardi 22 mai 2018

bien dormis au cap SPLIT  , via WINDSOR  et via bell téléphone  1h de discution pour 2 mois de internet  carte sim  184 dollars pour 2 mois  ( mais pas pour ordinateur ) nous déjeunons sur place  puis via le mascaret de  TRURO   = ho  c etait une toute petite vaguelette  l heure de marée 1/4 d heure avant puis attendre 1 heure , ce que nous avons fait  , bill était au première loge , nous avons dormis ici , demain matin nous pourrons revoir   CETTE VAGUELETTE , l aller et retour de l eau  sur les méandres de la rivière , c était sans doute une petite marée

fait 223 kms

mercredi 23 mai 2018

cette nuit repluie  , via ANTIGONISH, puis direction LOUISBOURG  passant par l autoroute puis  par fourch , l est de l ile  et FRAMBOISE  , pluie toute la journée  - a l information , on nous dit ,beau pour demain  et visiter  la forteresse de LOUISBOURG

ce soir bv au port ou il y a une conserverie de poisson  bv  derriere l information de jpp .

et ben non , nous avons changé de place 100m plus loin =    des gens sont venus frapper a notre porte ,DANIELLE ET DANIEL? ils ont vu ccrsm sur bill , et ils nous ont demandés si nous connaissions  MIREILLE ET ANDRE   et le comble c est que nous les attendions le 29 mai , ils arrivent aussi par le bateau comme nous  et voila , nous discutons en français ( lui français et elle canadienne ); nous les rejoignons sur  un camping fermé  et on peut prendre edf  , jean essaye son transfo 220/110  et prenons l appéro ensemble - j ai froid  , pas étonnant a minuit , il fait 3 degrès dehors .

enfin nous avons passés une belle soirée  avec une belle rencontre - apparement c est   mireille et andre qui leur a donne le gout des voyages en camping car , puisqu ils ont fait l Amérique du sud aussi

fait 364 kms

JEUDI 24/MAI 2018

CE MATIN BONJOUR A DANIELLE ET DANIEL  qui eux partent en bateau  l ile terre neuve  avec leur c car  et nous partons visiter la forteresse de LOUISBOURG = 3 bonnes heures de visite  et nous avons achetés nos pass pour la visite des parcs canadiens ( seniors un peu moins cher ).

c est une forteresse  reconstruite  a l identique  par des ouvriers de charbon et pécheurs ( plus de travail),  reconvertis en menuisiers et maçons ,  c est surprenant   , bien fait , explications en français avec aussi un petit film .

c etait un fort avec  ses soldats  et leurs supérieurs  et comme ils disent = 2 soldats par lit + les poux  et une douzaine de lits par chambrée  avec en plus le froid , le brouillard  que nous avons pu constater  un vent glacial .

15 h via SIDNEY puis badeck, bv sur un pk devant l information

fait 142kms

aujourd hui  nous récupérons bill au port

belle journée froide mais ensoleillée

« E peggy cove village de pecheur( nouvelle ecosse )nous l avons vu notre gros nounours »