• BONJOUR A TOUS

TOUT VA BIEN SOMMES ARRIVES A CAGLIARI en sardaigne  nous avons fait la descente sardaigne  par  l est , en espérant avoir moins de vent  , je ne sais si c etait la bonne idée , mais en tout cas  c est trés joli aussi   , nous apprécions beaucoup ce pays  sauf le vent qui est toujours un peu present   quand a internet  j ai démissionné , ici a Caglieri ,profitons du wifi du parking.

et remontons par l ouest

ici  en sardaigne bivoic libre , c est super, et sommes plus détendus , profitons de jolis espaces  en bord de mer

bisou et amities a tous

christi5

• votre commentaire
  • coucou DANIEL L ,alors as tu reconnu là ou tu as appris a fumer au mouettes

DERNIER JOUR EN CORSE

JEUDI 12 MAI CE MATIN A 10 H AVEC LE SOLEIL PARTONS VISITER LES CALANCHES  DE BONIFACIO, bateau complet et la mer bouge ,trés jolie balade mais quand méme , je me demande si l ont est venu visiter les calanches  ,ou faire un tour de manège , tellement ça bouge , revenons trempés par les vagues qui rentrés par dessous  .

jolie balade, jean a beaucoup apprécié, le soleil avec le vent nous séchera.

achat de billets  pour la SARDAIGNE  demain  matin  et cet aprem prenons le petit train  pour monter a la citadelle , vieille ville dans la citadelle ainsi que les anciens batiments de l armée et le cimetière que nous visitons ,je voulais en voir 1 avant de sortir de la corse car nous en trouvions souvent  et celui là est joli,avec ses petites maisons par famille,en hauteur face mer , puis allons sur ses fameuses corniches au dessus du vide , l escalier du Roy d Aragon taillé dans la falaise QUE NOUS NE PRENDRONS PAS  et nous retouvons bill au camping, j essaye de mettre mon blog a jour  mais ça ne marche pas

le tour de notre jolie corse , est terminé , demain 12 h la Sardaigne

VENDREDI 13 MAI  10 H AU BATEAU,EMBARQUONS AVEC BILL, ça bouge moins que hier , mais encore beaucoup de vent.

arrivée a SANTA THERESA DE GALURA  en SARDAIGNE a 11h 30, via les plages nord ouest , joli mais comme il vente beaucoup  ,decidons d aller au centre et cote est -  TEMPIO-PAUSANIA visitons la ville , puis je voulais voir mon 1 er NURAGHE ET BEN ONT TROUVE PLUS , TAN PIS , ONT EN TROUVERA D AUTRE   1 er bivoic sur aire c ca

bonjour la SARDAIGNE

r  0 e

Nuoro (sardaigne)

samedi 14 mai , il pleut , il vente , ont se promènent dans la jolie nature  avec bill,puis via NUORO,ou nous trouvons une aire cc et allons en ville a pied  , jolie balade  nuit calme

fait 165 kms

• dim 15 mai ce jour est pour comprendre les civilisations anciennes ,arrivons vers DORGALI et visitons enfin un village  NURAGHE avec guide français le SERRA ORRIOS bien . civilisation de l age de fer et bronze, avant les romains ( 1300 ans avant j c ), cet aprem la TOMBE DES GEANTS  a SA -ENA E THOMES  en pleine nature - surprenant- ensuite repartons voir un autre NURAGHE   MANU a CALA  GONONE,

NOUS Y TROUVONS AUSSI UNE VUE MAGNIFIQUE du village avec la mer et la montagne  et continuons de descendre au village et trouvon s un bv avec d autres cc dans un sans issue  au pied d une montagne qui nous protège du vent  avec le soleil

LUNDI 16 MAI AVONS BIEN DORMIS AU PIED DE NOTRE MONTAGNE sauf que ce matin ont soupçonnent les batteries cellule fichues , le frigo ne s allume plus , plus d eau  etc .après quelques verifications par jean  nous allons essayer de dénicher 2 batteries cellule dans un garage  a DORGALI nous trouvons pas tout a fait ce que jean voulait mais nous ferons avec  et nous profitons de visiter la ville  a pied , rues très etroites,puis nous repartons a notre pk

cala gonone

mardi 17 mai  7 h 30 jean change ses batteries , ça ne marche pas tout de suite , ont n a des doutes puis enfin ça y est , tout est rentré dans l ordre ,OUF vers 11 h ont descend quelques marches  et nous sommes a la mer , il fait beau  , plus de vent , jean se baigne moi que les pieds  et bronzette  cet aprem dècidons de rester encore une nuit ici  et allons faire une grimpette a pied dans la montagne 2 h 30 et retour repos sur cette jolie petite plage au sable blanc et eau turquoise

ce soir dame chinoise et puissance 4 et je perds tout

Arbatax

merc 18 mai  retournons au garage , donner une vieille batterie, puis modifier les fixations .

via les vidanges a DORGALI, quelques courses et a nous les belles montagnes par la s 125, beaux paysages avec cultures  vignes , oliviers de l elevage de vaches  beaucoup de chèvres , cochons  roses ou noirs en liberté, ce soir bv au port de ARBATAX devant les rochers rouges

lido orri

jeudi 19 mai ce matin après le petit dej , 3 petits tours et ça y est  c est bloqué ( le dos) petit lumbago , je prend s ce qu il faut en médoc , mais nous resterons calme 2/3 jours , jean se balade seul ,ce soir  bv sur un pk a LIDO ORRI ( ARBATAX) fait 25 kms

MURAVERA

vendredi 20 mai   jour très calme

samedi 21 mai , ça va mieux le dos  via MURAVERA, encore par une jolie route  je vois aussi pour faire marcher mon domino (internet) mais nous n y arrivons pas ,il faut deslimoquer  et j ai pas le numero,donc ont laissent  tomber

• DIMANCHE 22 MAI très beau , pas de vent , nous grillons sur la plage  1/2 heure de soleil sur mon dos , que c est bon .

ce soir jeux je perds encore tout,  jean avec du repos devient terrible

• LUNDI 23 mai via le cap CARBONARA  en passant par cap Capoferrato- villa rey et san elmo

bv au cap CARBONARA  VOIE SANS ISSUE  (

le bout d un monde cap carbonara

AIRE C CAR )

• mardi 24 mai  ce matin , petite rando  un coup a gauche , un coup a droite , une bronzette d une heure ,déjeunons puis  via  CAGLIARI capitale de la SARDAIGNE  , a l arrivée que c est  beau  tous ses flamants roses  dans les marais salants  , nous avons été voir le pk a CLAUDE  D   , mais il nous fallait de l eau alors via l aire c car en ville 20e , ce soir allons voir une église a coté  et il y a une messe dehors  , c est le jubilé  de la vierge de BONARIA

route vers CAGLIARI

cagliari

merc 25 mai  ce matin départ pour la ville haute , la cathédrale , jolie , beaucoup de marbre , nous retrouvons le style italien avec ses peintures et statues  puis le musée , le seul que nous visiterons sans doute en sardaigne , mais il est bien , represente bien les anciennes civilisations  avec tous ses NURAGHE et leurs trésors trouvés dans leurs fouilles , cruches , poteries ,statuettes , outils en fer et bronze.

revenons vers la ville basse ,voir un jardin botanique , je pensais voir plus de fleurs , le port  et la chiesa ( église ) d hier soir que nous ne pouvions pas voir , ce soir plein dos , rentrons ,repos et je blogg.

je profite de ses instants aussi pour remercier guy et françoise et faire un bisou a mes petites puces et leurs parents je ne sais pas quand je pourrais avoir  de nouveau internet

a partir de demain plus d internet  merci orange  (appelé 7 fois sans réponse )

• jeudi 26 mai  via la cote ouest  SAN ANTIOCO, passons par une ville industrielle, des marais avec des flamands roses , un petit tour dans les petites montagnes , le tour de San Antioco avec bill , puis partons pour la pointe de la presquil, la chaleur  est là, presque trop , mais le vent se remontant , ça compense .

soirée calme = jeux

SAN ANTIOCO via la cote ouest

• vendredi 27 mai  ce matin allons faire un tour a pied et en sortant du c car ,constatons un autre c car avec l etiquette CCRSM , bien sur , papotons  avec CHRISTINE ET SON PRINCE WILLIAM , un couple de suisse bien sympas, et chacun reprend sa route eux vers la capitale et nous vers l ouest - BUGGERRU, ce midi jean se baigne  pour repartir ensuite visiter la ville de SAN ANTIOCO a pied , un peu déçue , tout est fermé, puis via BUGGERRU

PUIS VIA  EGLESIAS  PAR UNE ROUTE s 126 , apres le col , croisons nos compères du 61 , nous faisons  demi tour et redescendons la montagne, ,mais  malgrés nos signaux il ne s arretent pas , alors repartons  via une autre route

arrives a BUGGERRU sur une aire c c ar  ho!!!!!! 10 e, pk  bien mais pas les services pour 10e de plus ,

nous avons passés par des jolies routes ,trouillement belles aussi ,  est là ou il y avait beaucoup d extraction de fer

BUGGERRU

• samedi 28 mai ce matin , allons faire un tour en ville , pas grand chose a voir , c est un ancien site  de minerai de fer , juste un musée .

si jean trouve un coiffeur  13 e bien , il refait pas beau ,pas de soleil , alors repartons un peu plus loin  a 12kms , sur un espalier de c car face a la mer , superbe ., nous y restons 2 jours .

c est toujours buggurru

• dimanche 29 mai  bien dormis sur notre pk , il n y a toujours pas de soleil , ce matin partons faire un tour a pied dans la campagne 2 h puis ce midi , jour j de mes 69 , jean m offre le restau  , juste a coté , mais avant de partir  quel beau cadeau de PASCAL ,merci PASCAL de ton coup de fil .

repas moyen , je pensais manger du poissons et coquillages  frais (au bord de la mer)mais ce n est que des calamars , pieuvres frits  et moules  , c était bon quand mème  , nous avions demandés du petit cochon grillé , mais il n y en avait plus  , nous avons fait avec ce qu il y avait .

jour j  69

• lundi 30/5  remontons toujours la cote ouest par la mer de PORTO ALABE - TURAS -ET BOSA , et quelle surprise , nous découvrons une aire c car juste en bord de ville donc , partons a la découverte de la ville - cathédrale jolie,baroque , rien de surprenant avec l italie , une rue bien typique  et j aperçois un petit train que j attrape au démarrage , il nous fait faire le tour de la ville , encore une église romane  et monte a l assaut de la forteresse , que nous finissons a pied , forteresse en détresse,a part les tours et l enceinte et une jolie petite chapelle rénovée , intérieur avec des  peintures très anciennes , mais il y a surtout une superbe vue sur la ville et ses environs , et avons le plaisir de redescendre  a pied toutes ses marches et ruelles spéciales .

rentrons au c car, et soirée discusions avec deux autres couples français  et sommes ressortis le soir a la nuit   calme