• 2018 canada ZOO st felicien

jeudi 7/06/2018   après une petite balade ce matin , via  ST MONIQUE , avec son pont et sa chute  puis les grosses chutes de PERCE, surprenantes , vertigineuses et bruyantes , il repleut , alors le zoo de ST FELICIEN sera pour demain , ce soir bv sur leur pk .

aujourd hui , nous avons tournés autour du lac st JEAN      17 deg     fait 187 kms

2018 canada ZOO st felicien

•  c est encore un essai  de mon blog

• 8/06/2018   ce matin 9 h entrée au zoo de st FELICIEN  70 s,  et a 10 h a la gare pour prendre un petit train spécial ,,,,, cette fois , c est nous qui sommes en cage  et les ours , biches , cerfs  wappitis , élans , buffles,  etc    qui nous regardent passés ,  eux sont en liberté dans un grand parc , ça change .

6 heures de visite dont 1 heure en train  et un quart heure de film

dans ce zoo nous avons aussi voyagé.

s ailleurs  sur un thème mongolie avec yourthe , chameaux et chevaux puis en  Asie  avec les macaques

ce fut une belle journée  en tout point de vue  avec aussi le soleil

16h via QUEBEC  ville , nous avons roulés jusque   l ETAPE ,  belle route neuve sans village ni cabane  bv a ETAPE      fait 192 kms

• samedi 9/6/2018   bien dormis sur notre pk , puis via  QUEBEC  a 100 kms , nous traversons le parc national JACQUES CARTIER  avec beaucoup de lacs , rivières et sapins .

nous décidons de passer le pont de QUEBEC  pour un bv en face de QUEBEC , nous prenons un traversier sans bill pour aller a la ville  et qui en emmène jusque devant la vieille ville ( super),

nous visitons le haut de la ville , le chateau qui est nous est fermé  a cause de réunion  avec du grand monde . nous faisons le tour de la forteresse , vu la basilique , et pour finir , nous nous offrons le restaurant , le 1er depuis notre départ ,

retour avec le traversier pour rejoindre bill sur son pk  en face de la ville ,

ce fut un bel après midi avec aussi le soleil.