• le bateau et l arrivée a HALIFAX

mercredi 16/ mai     arrivée a HALIFAX  a 11h  , dernier déjeuner sur le bateau , a 11 h nous avons eu la visite des douaniers sur le bateau , avec quelques questions , rien en français

a 15h un taxi nous emmènent a un hotel , appelé le matin,

cet aprem , allons faire un tour a pied  a halifax , la ville avec sa citadelle , ses gardes et ses joueurs de biniou en jupette,

puis avec nos amis hollandais , nous allons mangés des (chichen berrito) , c etait bon , rentrés a l hotel tot  et allons très vite dormir .

jeudi 17 mai     7 h  debout , prendre le petit déjeuner  puis un taxi pour 8 h  et aller au transitaire , puis les douanes , nous attendons 3 h , qu ils veulent bien fouiller bill .

déjeunons  avec une frite et un autre chichen bérrito

retournons  aux douanes  , c est tout ok  nous pouvons récupérer bill, en taxi = encore douane ++++ et enfin a 14 h , nous récupérons bill .

au revoir a nos amis de bateau allemand ,autrichiens , et suisse 9 personnes qui etaient avec nous sur le bateau , nous étions les seul français

c etait drole , pendant ces 14 jours , nous avions pris tous nos repas ensemble , mais que c etait dur  de ne pas toujours pouvoir s exprimer    = n est ce pas FRANçIS p

« arrivee a HALIFAX (canada)de LUNENBURG AU PORT MEDWAY( »