• vendredi 28/09 williamsburg  fut au 18 eme , capitale de la virginie coloniale , boutique , maisons et batiments publics ainsi que l infrastructure datant de la fondation de la ville , ont éte reconstitues a l identique  sur leur site d origine .

nous avions un plan en français, mais aucune explications en français , notre livret vert nous en raconte plus .

c est une vraie ville a l ancienne  avec son capitol, sa prison , son tribunal, ses tavernes , son église et ses habitants  en costumes d époque .

c etait quand méme un peu de ce que nous avions vu au canada , entrée cher 73 dollars pour 2 , ce midi casse croute sur place .

puis ce soir via un camping  enveloppe a 8 doll qui s est avéré etre a 45 doll  , après discutions difficile comme nous voulions 2 nuits  , ce fut 35.84 doll pour les 2 nuits

• votre commentaire
  • DIMANCHE 30/09 ce matin via CHARLOTTEVILLE  et MONTECITO, nous y arrivons vers 15 h visit guidée toujours anglais , mais a l accueil elle me donne quelques documents en français , ce qui m a permis de suivre un peu .

MONTiCELLO , est l unique demeure des états unis porté sur la liste des trésors internationaux du patrimoine mondial de l humanité.

c est une jolie maison de THOMAS JEFFERSON  1743_1826, qui fut tour a tour gouverneur de VIRGINIE  , ambassadeur en france  et 3 eme président des états unis    1801_1809 et surtout connu pour avoir rédigé la déclaration d indépendance en1776. belle visite , finissant sur sa tombe dans son grand jardin sur une colline .

retrouvons bill vers 18h30 et via pk wallmart  a CHARLOTTEVILLE

• le crabe bleu

• MARDI 22 MAI  bien dormis au cap split   via WINDSOR et aussi  BELL  pour forfait téléphone , carte sim avec 2 mois de forfait ( pas pour ordinateur )184 doll  , déjeunons sur place puis via le mascaret de TRURO      ho   c était une toute petite vaguelette , bill était au 1ere loge et nous aussi .

profitons du bivoic sur place ,  demain matin , nous pourrons encore voir , mais c était encore une petite vaguelette , l aller et retour de l eau sur les méandres de la rivière , c était sans doute une petite marée

• Mercredi 23 mai , cette nuit  repluie  ,puis via ANTIGONISH,  puis direction LOUISBOURG  en passant par FOURCHU  l est de l ile  et FRAMBOISE  , nous visiterons la forteresse de LOUISBOURG demain

bivoic  derriere l information  de jp  p  , et ben non , nous avons changés de place 100m plus loin .

des gens sont venus frapper a notre porte , il on vu ccrsm sur bill  et nous ont demandés si nous connaissions  MIREILLE ET ANDRE , le comble  ,c est que nous les attendons le 29 mai , ils arrivent par le bateau comme nous , et ben voila , nous  discutons en français ( lui est français , elle canadienne ),

nous les rejoingnons sur leur terrain de camping fermé , mais on peut prendre edf  alors jean essaie son transfo   220/110  et prenons l appéro ensemble ,  j ai froid , pas étonnant il ne fait plus que 3 degrès

enfin nous avons passés une bonne soirée  avec une belle rencontre .

apparemment c est mireille et andre qui leur a donné le gout du voyage en camping car puisqu ils ont fait l amerique du sud aussi

une belle rencontre

• votre commentaire
  • décidons de faire a pied le tour de l ile FEDRUN

nous l avions déja fait en vélo  mais a pied , c est mieux

toutes ses jolies maisons en toits de chaumes  dans les marais

les marais de Brière . crée le 16 octobre 1970; le parc naturel régional de   BRIERE est l un  des plus anciens parc régionaux français

LA BRIERE presqu ile  de GUERANDE

BV CE SOIR A ST JOACHIM ,

il y a 2 places , juste a coté d un promontoire ,  de là haut  superbes vues

donc un petit coup de marches le soir  puis un autre le matin  avant d aller faire un tour dans les marais a pied

superbe journée  mais maintenant il faut rentrer nous confiner a Angers

LA BRIERE presqu ile  de GUERANDE

• n  En amerique du nord , sur un marché au canada nous trouvons une jolie casquette bleue avec une feuille verte brodée sur le devant , elle me plait je l achète , et puis je ne sais pourquoi jean me la prend , plus tard en balade un monsieur nous pose une question EN ANGLAIS en regardant la casquette , bien sur nous ne comprenons pas ,il n insiste pas , puis le lendemain encore en balade jean la casquette sur la tète on nous redemande encore en regardant la casquette , toujours en anglais , il n insiste pas , puis encore une 3 eme fois ,ça commence a bien faire c est quoi cette casquette , il insiste toujours pas , mais je décide de chercher qu as t elle notre jolie casquette ,

ben , vous savez quoi = c est une feuille de cannabis , et bien sur nous ne vendons pas de cannabis , je n avais pas fait le rapprochement avec la feuille ,

évidemment jean ne la plus mise sur sa tête en vacances ( que chez nous ) en ANJOU